Lady Gaga: The Fame of that famous girl

Récemment, j’ai découvert par le bias de la chaîne télévisuelle Musique Plus, une chanteuse Pop électronique pas ordinaire, j’ai nommé Stefania Gabriella Germanotta, ou plutôt, Lady Gaga; là où elle brûle les planches. Pourquoi Gaga? Pour cette chanson de Queen, Radio Ga-ga. Intéressant non? En effet, Lady Gaga est une artiste plus qu’intéressante qui me donne l’impression d’être la SuperWoman de la musique Pop de notre génération. À 22 ans, elle lance son tout premier album The Fame en avril 2008, et atteint les sommets des palmarès au Canada et en Australie avec son tube Just Dance. Ce qui me fascine chez cette auteure et chanteuse est son originalité et sa sensualité qu’elle assume sans inhibitions. Il suffit de visionner son vidéo Just Dance pour le constater; talons plateformes d’environ 10 pouces, veston rose bonbon à épaulette!, corset aux allures de boule disco, et un party chaotique comme on aime les voir dans les vidéos clips.

Comme elle affiche ouvertement son côté  »Gaga », à défaut de ne pouvoir le qualifier plus justement, ses tendances vers les origines du disco ont influencés plutôt positivement le contenu de son album. Je pense immédiatement à des chansons comme Poker Face et The Fame qui nous font immédiatement  »shaker » le popotin dès la première note. (Je vous mets au défi de résister!:)) Pourtant, Lady Gaga possède cette voix puissante qu’elle utilise au même titre qu’un instrument de musique, ce qui fait que l’on apprécie des ballades kitchs comme Paparazzi (elle me fait craquer cette chanson!), Again Again et Eh eh (There’s nothing else I can say). Finalement, pour couronner en beauté cette véritable reine, notons qu’elle chauffe totalement la scène sur son passage, allez voir ses performances à l’émission Rove et au concours Miss Universe 2008 sur le site de Youtube. Lady Gaga, nous sommes loin d’avoir finit d’en entendre parler.

Ma note: 9,8/10

On achète ou pas?: Définitivement, on achète, Lady Gaga est le stimulant d’une journée entière.

Ça vaut le coup pour?: À peu près toutes les chansons de l’album, et si Dieu le veut, un spectacle très bientôt à Montréal!🙂

2 Réponses to “Lady Gaga: The Fame of that famous girl”

  1. Moi aussi je suis devenu accro à Gaga^^. C’est hallucinant : je connais (et écoute) ‘Just Dance depuis 4 mois, et je l’apprécie (dans ce cas adore) toujours autant.
    J’ai même fait un blog… gagavision.skyrock.com (que je t’invite à visiter et à commenter^^).
    ++

  2. Merci ça fait juste plaisir😉

Laisser un commentaire

