PC et PS3: Assassin’s Creed

Bon, cela fait environ 2 minutes que je me tiens assise et immobile devant mon écran blanc, ne sachant trop comment débuter cet article sur le jeu de Playstation 3 qu’est Assassin’s Creed. En fait, c’est qu’AC s’avère être un peu de tous, des combats, des enquêtes (pas à la CSI par contre, détrompez-vous!), de l’observation et beaucoup de parcours. Avec une grande liberté en superficie et en possibilités, il revient au joueur de choisir où, comment, et quand agir, mais au bout du compte, la cible doit être éliminée. Toutefois, Assassin’s Creed ce n’est pas que cela, c’est aussi une grande page d’Histoire inspirée par la Troisième Croisade sur la Terre Sainte. Bien que peu probable, la suggestion différente du déroulement de cette guerre nous plonge littéralement dans un contexte où il est facile d’y croire (allez lire sur Garnier de Naplouse ou encore Guillaume de Montferrat et les Templiers). Ubisoft nous offre cette fois des graphiques et dessins assez spectaculaires qui permettent souvent de nous détourner de l’aspect parfois redondant du jeu. Pour ce jeu, j’ai demandé à ma Gamer Sample #2 de me donner son avis, sachant qu’elle l’avait attendu avec impatience et qu’elle l’avait complété non sans y porter intérêt, quel meilleur choix aurais-je pu faire? Ma Gamer Sample #2 se trouve ici.

Comment as tu découvert Assassin’s Creed?

Euuuuh, ah oui ! En fouillant sur Jeuxvidéo.com, en tant que grosse fan d’Ubisoft, j’ai cherché ce qu’ils allaient bientôt sortir et bingo ! J’ai attendu ce jeu un an, abusée !! ( je suis une tarée )

Qu’est ce qui t’as le plus impressionné dans ce jeu?

Le graphisme, sérieux magnifique! On s’y croirait ! Les détails de fou ! Et pourquoi pas le sex-appeal du héros aussi ??? Mdr … non je ne dirais pas sex-appeal mais plutôt charme mystérieux et intriguant !

Qu’est ce qui t’as motivé à continuer, sachant qu’Assassin’s Creed est un jeu tout de même long?

Quoi ? AC est un jeu long ?? J’ai rien eu besoin pour me motiver, j’ai dévoré ce jeu en un weekend … ou peut être 3 jours !

4-As tu bien assimilé le côté technique (commandes, missions, combats, etc.)?

Ouép ! Je suis assez douée ( attention les chevilles ) pour ce que est de la prise en main des commandes par contre, j’ai jamais réussit à le faire courir horizontalement sur les murs alors je me demande si c’est possible ou pas ??? Mdrrrrr ! Les combats, une fois que t’as choppé le truc, finger in the nose ! Tu attends que gusgus attaque, tu fais la contre attaque et le tour est joué ! Bon ok, dès fois, tu varies ! Les missions, certaines étaient chaudes à faire sans se faire répérer donc dès fois, je me faisais callé mais c’est pas grave, je les tuais tous et le tour était une fois de plus joué ( bon ok, j’aimais pas parce que ça manquait de classe … ).

Comment envisages-tu la suite?

La suite ? Ah ce qui parait ça sera à une autre époque, plus dans le futur … et y’en aura 3 non ??? Euhhhh, mais sinon, je ne sais pas trop. Je pense pas qu’on reverra Altaïr si on change d’époque ( et ça serait dommage … sniffffff ). Peut-être que le héros sera un descendant d’Altaïr et donc un ancêtre de Desmond et qu’il y aura d’autres possibilté puisque autre époque …. Bref, je n’en sais rien, j’invente total là !

Un petit défaut dans ce jeu?

Le tout est assez répétitif : chercher poste observation, sauver villageois en détresse, fairer mission pour les renseignements, tuer grand méchant et rebelote de ville en ville ! Mais comme ce jeu est sublime, ça passe !

À quel type de Gamer recommandes-tu Assassin’s Creed?

A tous ceux qui ont aimé Prince of Persia et peut être Splinter Cell.

Ça vaut le coup pour: La beauté des graphismes encore et toujours ! Et les possibilités ! J’entends par là qu’on s’imagine plein de trucs, l’intrigue est bonne, les personnages aussi ( et puis si on a de la chance, ça nous inspire et on fait une fic dessus mdrrrrrr )

On loue, ou on achète: on achète ! C’est un jeu à avoir chez soi pour le refaire !

Ta note sur 10: 8/10

Merci beaucoup Mylène!

Et en terminant, bien sûr, j’ai moi aussi dévorée ce jeu. Sincèrement, ce que je trouve le plus unique et propre à Assassin’s Creed est le côté acrobatie (les courses folles de toit en toit nous surprennent pas mal tout le temps et moi, je ferais des sauts de la foi du matin au soir sans m’en lasser! :P) mais surtout, le côté Historique si bien présenté, que l’on s’y intéresse automatiquement. On y découvre Damas, Jérusalem, St-Jean d’Âcre, les Hospitaliers, les Templiers et tellement beaucoup plus. Pour ne m’être jamais intéressés à l’Histoire et à la Religion, c’est aujourd’hui, à l’aide du jeu de PS3 d’Assassin’s Creed que je me suis mise à lire et lire! sur la Croisade et ce bout de pays qu’était l’Israël et la Syrie. Avec AC, vous apprécierez soit le côté technique ou historique ou encore mieux, les deux. Bon jeu!

2 Réponses to “PC et PS3: Assassin’s Creed”

  1. se jeu est le meilleur que jeu connaisse est je sais que le 2 se passe dans les années 1400 est se déroule en Italie que le héro l’appel Ezio

  2. Effectivement, Assassin’s Creed est également dans mes coups de coeur et tout comme toi, je suis très impatiente de la sortie du prochain. Je t’invite à visiter http://www.jeuxvideo.com et à faire une recherche pour  »Assassin’s Creed II », il y a plusieurs photos et vidéos. Merci pour le commentaire.

Laisser un commentaire

