Fight!

C’était au début des années 90, ne me demandez pas précisemment quelle année, mais j’avais environ 7 ou 8 ans. (Je sais, déjà à cet âge…) Je me souviens de Mortal Kombat sur console SEGA, ça vous dit quelque chose!? MK vs DC 1Et voilà qu’aujourd’hui, me menant dans un état d’excitation paroxitique, on m’offre sur Playstation 3 (Je n’ai nul besoin de préciser que c’est ma console number ONE…) un petit bijou: Mortal Kombat vs. DC Universe. Pour en avoir entendu parler quelques semaines avant sa sortie officielle, j’appréhendais un peu ce qu’ils allaient faire de ces deux concepts légendaires que sont MK et DC. Après avoir passé un après-midi/soirée lesScorpion doigts collés à la manette de jeu, je peux affirmer que je ne suis pas du tout déçue. Tout d’abord, les personnages sont magnifiques et vraiment exploités au maximum de leurs forces. J’ai été plus qu’heureuse de retrouver des figures familières, surtout dans le camp de Mortal Kombat; Scorpion, Sub-Zero, Kitana…Chapeau aux décors grandioses et étonnament variés. On passe de la planète Krypton, à la BatCave, au centre-ville de Gotham et Métropolis, par le Château de WonderWoman ou bien les hangars militaires de Sonya…eeet j’en passe. De plus, ces milieus de combat ne sont pas que des parures, il est possible d’intéragir avec l’environnement comme en poussant son adversaire contre une balustrade pour se battre en chute libre, ou en le traversant violemment contre une série de murs en béton pour un pourcentage de dommage. Les séries de mouvements de combat sont plutôt variés et diffères d’un personnage à l’autre selon leurs aptitudes. Heureusement, de ce que je connais des figures, aucun détail n’a été laissé au hasard. The JokerOn retrouve donc les lasers de Superman, le fouet de CatWoman, les éventails de Kitana, les épées de Baraka et etc. Pourtant, le personnage que j’attendais avec impatience, (The Dark Knight influence I guess…), le Joker. Et oui, ils ont osé. En plus d’être aussi psycophate qu’il peut l’être au quotidien, le Joker rigole et ironise même en combattant, et c’est à se tordre. Finalement, les différentes options de jeu sont un plus pour ce jeu qui peut devenir redondant au fil du temps. Il est possible de jouer en mode arcade, en ligne, histoire ou versus.

Ma note: 8.5/10

On achète ou on loue: Hummm, choix difficile. On loue pour essayer et ensuite on achète si on aime vraiment.

Ça vaut le coup pour: Les personnages intéressants et le challenge  »online ».

Pssst Pssst…ne manquez pas la sortie d’un jeu légendaire ce 4 décembre prochain, c’est sur PC, XBOX, DS et PS3…

Persia

2 Réponses to “Fight!”

  1. VraiMent chouette comme jeu!🙂 Je le conseille moi aussi!😀

  2. hi there!
    I made on photoshop animated myspace pics.
    take a look at them:
    http://tinyurl.com/65lf75
    Thank you for your site😉 xoxoxo

Laisser un commentaire

