PS3: Juiced 2 – Hot Import Nights

Playstation 3, Juiced 2 (Juteux 2 pour les intimes) est pas mal, je dirais même bien. Comme j’aime bien m’informer pour obtenir l’heure juste et le pouls de la société comme qui dirait, (un peu fort mais bon), j’ai été découragé une fois de plus par la sévérité et l’injustice des critiques des Gamers  »Pros ». Pas assez varié, plan technique baclé, options inutiles, interaction des personnages de trop et bla bla bla. À ces éternels insatisfaits passifs je dirais assez et peut-être trop simplement,  »si t’es pas fier, ben joue pas!! »

Étant donné qu’assister aux courses est plus prudent pour moi sur plusieurs aspects que de les jouer, j’ai laissé ce soin et plaisir à celui qui aura l’honneur d’incarner mon premier Gamer Sample: d minuscule.

Voici que ce mon Gamer Sample #1 a pensé de Juiced 2 sur PS3.

Comment as-tu découvert ce jeu?

Au club vidéo. Je cherchais pour un jeu de courses de rue qui offrait une grande possibilité de modifications au niveau des voitures. Et Juiced 2 semblait tout à fait le genre.

Quand tu as commencé à jouer à ce jeu, qu’est ce qui t’a motivé à continuer ?

L’évolution du jeu se fait assez rapidement, on achète et on gagne des voitures en coursant. Tout cela prend tout de même un temps à investir, et ce temps investit donne au jeu une bonne valeur de rejouabilité.  En plus, l’avancement dans les circuits débloque plusieurs nouveaux modèles d’automobile plus puissant, dépendemment de quelle  »league » il s’agit. Cela devient intéressant.

Quel est l’aspect du jeu que tu préfères ?
Sans contredire les modifications esthétiques des voitures.

Explique.

On peut facilement sélectionner la plus banale des voitures et en faire une merveille à l’aide d’un grand choix de  »set » de peintures, de couleurs, de centaines de  »decals », de  »kits de body », de fenêtres, bancs, miroirs et etc… Il y a des dizaines et des dizaines de réelles compagnies pour acheter les pièces. Et c’est sans parler de la variété des modèles de voitures disponible; j’en suis qu’à la moitié du jeu et j’ai accès à tout près de 80 modèles différents.

Un petit défaut dans ce jeu ?

Le temps de chargement entre les courses et les modifications des automobiles .  Comme le jeu sauvegarde après CHAQUE changements, la patience est de mise.  Il me semble que cela aurait été plus facile d’offrir une option de sauvegarde manuelle.  Le jeu intègre aussi un système d’enchères et de gagures entre les courseurs et le public, il est donc assez aisé de gagner de l’argent, mais une fois de plus, il faut assumer le temps d’attente pour le chargement…

Parle un peu du concept, des courses, des voitures, du jeu en général.

Ce sont des compétitions de voitures de rue. Il est possible d’engager des coureurs en vue de parties d’équipe (chaque pilote valant une somme d’argent selon la construction de son ADN de coureur!) ou tout simplement d’assister aux courses en tant que spectateur et gager contre ou pour des participants. Cette dernière option permet d’accumuler de l’argent assez facilement. D’ailleurs, durant les circuits, les voitures subissent des dommages, mais cela n’implique pas de changement au niveau de la conduite, et la course suivante les réparations ont été fait gratuitement. Petit à petit, plusieurs courses sont gagné et des  »leagues » sont atteintes pour franchir un niveau de catégorie de voitures supérieure. Finalement, il y a des pistes aux couleurs de Paris, des États-Unis, de la Chine, etc, et les décors sont très crédibles. (Il est  d’ailleurs possible de courser autour de la Tour Eiffel en mode  »drift ».)

À quel type de gamer recommanderais-tu ce jeu ?

À tout fanatique de jeux de voitures de rue. Et aussi à tout mordu des belles voitures montées qui ne passent pas inaperçues.

Qu’est ce qui distingue ce jeu des autres jeux de course auxquels tu as joué ?

Je n’ai pas eu l’occasion de jouer à des tonnes de jeux de course, mais celui-ci se montre assez facile au niveau de la réponse de l’auto V.S. manette de jeu. La réalistique est superbe et les  »tricks » de dérapage avec les voitures géniaux.

Ta note sur 10 : 9.5
On loue ou on achète ? : On achète, ou on loue à très très long terme.
Ça vaut le coup pour ?  : La variété des modèles d’autos, et toutes les modifications qu’il est possible de concrétiser.

Merci d minuscule!

Désolée, je ne peux pas clore cet article sans donner un dernier de mes avis envahissants. Comme Gamer Sample #1 partage ma vie, et bien je l’ai regardé longuement jouer et sacrer à ce jeu Juteux. Pour ma part, ce sont les  »challenges » qui me rendent le concept intéressant à prime abord, certaines courses doivent être terminées dans un laps de temps prédeterminé,  d’autres sans heurter les murs, et d’autres sans ralentir au deça d’une limite de vitesse parfois de 70 MPH…Ces défis sont motivants, et c’est sans parler des  »drifts » où le pilote doit atteindre plus de 2 millions de points en une seule piste! Bref, ce jeu est-il divertissant? Oui il l’est, alors que les frustrés aillent faire la sieste pendant que l’on étoffe Juiced 2.

Une Réponse to “PS3: Juiced 2 – Hot Import Nights”

  1. Franchement c’est vraiment un site trés interessant merci

Laisser un commentaire